La Défense Seine Arche cède le lot C du Croissant
> Lire la présentation sur cadredeville.com du projet de TVK / Nanterre : TVK fractionne le Croissant pour le rendre plus urbain
Vue aérienne à l'horizon 2025 - cliquer pour agrandir - doc Epadesa - en rouge, volumétrie du lot C
Volumétrie du secteur du Croissant vue depuis les jardins de l'Arche - doc Epadesa - cliquer pour agrandir - en rouge, le lot C
Outre l’ensemble immobilier et de parkings du lot C, objet de la désignation d'opérateur immobilier, la première phase de développement du secteur du Croissant comporte un lot A, qui concerne des logements en accession sociale, et un lot B dévolu à l’implantation d’une école d’enseignement supérieur privé ("l'Université") et qui impactera directement le lot C. Au total 12 500 m² de logements, social et en accession, et 6 500 m² d’enseignement.
Le lot C est situé sur un emplacement stratégique entre le boulevard Pesaro et le circulaire, très bien desservi par les transports en commun de la Défense (Ligne 1, RER A, transilien, tramway) et de Nanterre préfecture et par la route. Il bénéficie d’une vue dégagée vers le quartier d’affaires et le parc, et d’un accès aisé au parc André-Malraux de Nanterre.
Plan général des lots - doc TVK/Epadesa - cliquer pour agrandir
Les volumes du lot C devront s'organiser en deux plots verticaux d’habitation, l’un de 32 mètres l’autre de 42 mètres. La constructibilité autorise
- 5 000 m² de logements en accession
- 3 500 m² de logements sociaux en VEFA pour le compte d’ICF La Sablière
- 210 places de parkings en vefa pour le compte de l’Epadesa
Le lot C comprendra la construction de parkings propres, mais aussi de parkings situés sous le lot B et, à ce titre, l'opérateur désigné devra travailler en partenariat avec le maître d’ouvrage du lot B ;
Enfin, le lot C devra illustrer la volonté de l’EPADESA et de la ville de Nanterre de transformer le quartier, et donc être exemplaire de la "plus-value" urbaine qui doit être apportée aux habitants actuels et futurs du Croissant. L’EPADESA sera ainsi très attentif aux propositions porteuses d’idées, de réflexion, d’innovations, de concepts novateurs susceptibles de conférer à l’ensemble une exemplarité et/ou un avantage économique.
Plan parcellaire du lot C - cliquer pour agrandir
L’ensemble des données relatives au site et à ses contraintes est détaillé dans la fiche de lot élaborée par l’agence TVK, dont le plan ci-dessus est extrait.
> Télécharger la note de présentation du projet
[1. Retrait du dossier de désignation
Le dossier de désignation est à retirer auprès de l’accueil de l’EPADESA (Immeuble Via Verde 55, place Nelson-Mandela 92024 Nanterre Cedex) entre 9 h et 12h30-13h30 et 18h.
Ce dossier sera remis gratuitement aux candidats à partir du vendredi 19 juillet 2013 sur simple communication de leurs coordonnées.
[2. Réponses aux questions
Les équipes pourront poser leurs questions concernant la désignation et son programme par écrit (email et courrier) à l’EPA La Défense Seine Arche en s’adressant à :
Mr Loïc Le Manour
EPA La Défense Seine Arche
Immeuble Via Verde
55, place Nelson-Mandela
92024 Nanterre Cedex | France
Tél : 01 41 45 59 44
Email : llemanour@epadesa.fr
[3. Réception des candidatures
Modalités de transmission
Les dossiers des candidats sont transmis par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l’heure de leur réception et de garantir leur confidentialité.
Ils pourront par conséquent :
- Etre transmis sur un support papier par lettre recommandée avec demande d’avis de réception postal ;
- Etre remis sur un support papier à l’accueil de l’EPADESA, les jours ouvrés de 9 H 30 à 12 H 00 et de 14 H 30 à 17 H
Dans ces deux cas, les dossiers des candidats doivent être remis sous pli cacheté porte l’intitulé de la désignation à laquelle il se rapporte, ainsi que la mention « ne pas ouvrir » conformément au modèle ci-dessous :
EPADESA
A l’attention de Monsieur Loïc Le Manour
Immeuble Via Verde
55, place Nelson-Mandela
92024 Nanterre Cedex
Nom du candidat ;
Objet de la consultation : « Consultation croissant lot C »
[4. Date et heure limites de réception
Les plis transmis par lettre recommandée avec demande d’avis de réception postal doivent parvenir à l’adresse indiquée ci-dessus
avant la date limite de réception des candidatures fixée au 16 septembre à 15h.
Il en va de même pour les plis remis au service contre récépissé à l’adresse indiquée ci-dessus.
Au-delà de ces date et heure limite, l’enveloppe sera retournée au candidat sans avoir été ouverte, le cachet de la poste ne faisant pas foi.