Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Montpellier : marché de maîtrise d'oeuvre de conception de la ligne 3 du tramway

L'élection de Georges Frêche, maire de Montpellier, à la présidence du conseil régional, permet à l'agglomération de Montpellier d'envisager sous un jour plus apaisé le financement de son tramway. De fait, alors que la déclaration d'utilité publique de la ligne 2 a été signée le 10 mai, et que les travaux commencent pour une mise en service fin 2006, la première ligne va être prolongée jusqu'au centre commercial d'Odysseum, et le marché d'études de conception et de réalisation de la ligne 3 estlancé (mise en service en 2009).

Val-de-Marne : études d'aménagement des rues du centre-ville d'Ablon

La commune proche d'Orly aménage ses espaces publics au débouché de son centre-ville sur les quais de Seine et la RD29 : la place Chollet, et les rues qui y ménent ; passage de l'Abbé-Lassailly, du 20 août 1944, rue du Bac. Un parking est prévu rue de l'Eglise. La ville dispose déjà d'un parking à la gare, et d'un autre place de l'Europe, mais souhaite dissuader le stationnement dans les rues du centre, où un circuit sera "bouclé".

Essonne : Boussy-Saint-Antoine élabore son PLU

Entre Quincy-Sous-Sénart, en amont, et Épinay-sous-Sénart, en aval, Boussy-Saint-Antoine (290 ha pour 6 352 habitants) est au centre du Val d'Yerres, sur l'affluent de la Seine. . Une zone urbaine sensible (ZUS) couvre les quartiers des Marelles et des Buissons. La ville comprend une zone franche urbaine.

Val-d'Oise : refonte du centre de Goussainville

La commune de Goussainville souhaite aménager le vieux pays, restructurer les zones d'activités anciennes et requalifier les gares SNCF et routière, ainsi que les entrées de ville. Elle lance ici un marché pour remodeler son centre. Elisabeth Hermanville est maire de Goussainville (27 356 h).