Le conseil municipal de la commune de Cesson, dans la ville nouvelle de Sénart, a donné le 29 juin un avis favorable de principe sur le dossier de réalisation de la ZAC de la Plaine du Moulin à Vent. Cette ZAC, dont le périmètre a beaucoup évolué, prévue sur 60 ha, doit permettre la réalisation de 800 logements.
La jeune communauté de l'agglomération rémoise (CCAR) relance un marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour accompagner les volets urbanisme et architecture du futur tramway, après un premier appel d'offres infructueux. Le découpage des missions a été affiné. Néanmoins, il est toujours prévu que seules les études d'avant-projet sommaire seront directement pilotées par la CCAR. C'est le concessionnaire qui finalisera l'avant-projet et mènera les études de niveau projet.
Les projets de la ligne 4 de bus en site propre, du prolongement de la ligne 3 du tramway à Pirmil et de la création d'un site propre bus entre le pôle Grèneraie et la place Pirmil permettront de compléter le maillage actuel en desservant des pôles d'emploi (île de Nantes), de commerce (Beaulieu et Joliot-Curie) et d'habitat (Clos Toreau). Le prolongement de la ligne 3, la réalisation d'un couloir bus de liaison, et le retournement technique du tram à la gare de Pont-Rousseau, font l'objet d'un avis de marché de maîtrise d'oeuvre. Il concerne les infrastructures, les aménagements urbains, les installations fixes de tramways et les équipements d'exploitation.