Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Philippe Pelletier présidera le groupe sur la sécurité juridique des opérations d'urbanisme

Phillipe Pelletier, président de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah), présidera le groupe de travail sur la sécurité juridique des opérations d'urbanisme. Ce groupe, mis en place par les ministres Gilles de Robien et Dominique Perben, mène actuellement ses auditions, et remettra ses contributions courant novembre. Philippe Pelletier est avocat au barreau de Paris.

Paris : la RIVP va réorienter son activité

La Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), société contrôlée par la Ville mais à majorité de capitaux privés, devrait réorienter son activité vers des développements nouveaux dès le début 2005. Elle va notamment promouvoir des projets d'immobilier d'activités dans les arrondissements de l'est parisien, conformément aux choix de la municipalité (le futur plan local d'urbanisme intègrera cet objectif). Une orientation qui laisse perplexes les grands commercialisateurs, pour qui des activités sans livraisons par des camions est difficilement envisageable.

Saint-Denis : la DDE relance le marché d’AMO pour le tramway de Sarcelles

La direction départementale de l’Equipement de Seine-Saint-Denis relance le marché d’assistant à maîtrise d’ouvrage dont l’appel à candidatures était clos depuis le 13 août. Il s’agit de la même mission pour les études d’insertion urbaine, la préparation des contrats de travaux et le suivi des travaux. Candidatures avant le 22 octobre.

Lille : étude de réindustrialisation du site Peignage-Amédée à Wattrelos et Roubaix

L’étude préopérationnelle d'aménagement du site Peignage-Amédée, à Wattrelos et à Roubaix doit permettre d'étudier les conditions de ré-industrialisation du site. La mission du bureau d'études sera de déterminer les modalités pratiques de renouvellement urbain du site Peignage-Amédée, en organisant les éléments de programmes économiques sur ce site en fonction du contexte urbain. Offres avant le 2 novembre.