La commune de Gennevilliers recherche un bureau d'études pour assurer la maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale, et d'animation du plan de sauvegarde de la copropriété François-Couperin, dans le quartier du Luth. C'est un volet du Grand projet de ville.
La communauté urbaine de Bordeaux (CUB) cède trois îlots dans la ZAC des quais de Floirac, pour la réalisation d'un programme mixte. La zone est l'un des pôles de densification urbaine de la CUB. Sous l'impulsion de son maire, Conchita Lacuey, la ZAC va accueillir un projet d'arènes / salle de spectacles, financé par un promoteur espagnol. L'architecte du projet vient de changer : Michel Pétuaud-Létang, initialement choisi, s'investit dans un projet concurrent à La Brède.
La commune de la banlieue de Saint-Etienne (Loire), Saint-Priest-en-Jarez, lance un marché d’étude paysagère et de signalétique pour la requalification des zones d'activités voisines de la Bargette, du Pré Chapelon, et de la Bérardière,
L’Opac de la préfecture du Finistère recherche des concepteurs pour son projet de renouvellement urbain du quartier de Pontanézen, où il possède 1 483 logements. L’Opac détruira 474 logements, en reconstruira une centaine dans le quartier, et développera son parc brestois par ailleurs.
L’Etablissement public foncier de Lorraine lance une étude des « risques environnementaux », notamment de la pollution des sols, sur le site Eiffel de Pompey. L'objectif de l'étude est de vérifier la faisabilité du projet d'aménagement de la partie sud du site en zone d'habitat (adultes et enfants en résidence, avec parcs et aires de jeu, y compris zones potagères) et d'équipements publics (notamment une crèche).