Le syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) va retenir six équipes candidates pour un marché de définition en vue de l’insertion urbaine d’un transport en commun en site propre entre Versailles-Chantiers et Le Chesnay (Parly 2). Trois des candidats seront invités à concourir. Le marché permettra de définir le programme du projet, et d’étudier sa faisabilité. Il débouchera sur un schéma de principe, base d’une concertation préalable.
Le conseil général des Yvelines va céder à des promoteurs-investisseurs deux immeubles, au 9 et au 11 de la rue des Réservoirs. L’un fut le garde-meuble de la couronne jusqu’à la Révolution, puis l’un des bâtiments de la préfecture avec son voisin. Ce dernier abrite encore la DDASS. L’opération pourrait inclure une résidence hôtelière.
Le conseil général fait concevoir l’aménagement d’une aire sur l’axe routier qui, venant d’Avranches où il quitte l’autoroute des Estuaires Caen-Rennes, se dirige vers Dinan en longeant la baie du Mont-Saint-Michel. L’aire sera implantée à proximité de l’intersection avec la voie rapide Rennes-Saint-Malo, à Miniac-Morvan. Elle valorisera l’offre touristique des départements de la Manche, d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor.