La communauté urbaine de Lyon, qui pilote l'élaboration d'un plan urbain d'ensemble pour Vénissieux, ne retient plus de critères de surfaces de projets pour la sélection des candidats urbanistes. Un premier appel d'offres demandait en effet des références sur des opérations de plus de 50 hectares (la ville en compte plus de 1 500 !!). De plus, la date limite de dépôt des candidatures est repoussée du 19 au 26 octobre.
Le centre de la ville de Nantes fait l’objet d’un plan global d’actions soutenu par la communauté d’agglomération, pour mettre en valeur les richesses patrimoniales, et y développer une mixité sociale et différents types d’habitat, par le biais d’une Opah. Des aides de l’Anah viendront donc à l’appui de cette démarche, dans le quartier Decré/Bouffay/Saint-Pierre/Saint-Nicolas. Le plan global inclut la dynamisation commerciale et le traitement des espaces publics.
La communauté d’agglomération lance un marché de définition pour « redynamiser et requalifier » cinq zones d’activités dans le secteur Sud-Francilienne : la Croix Blanche, les Ciroliers, le Techniparc (ZAC Noue-Rousseau), le Parc, les Montatons et la zone d'activités à créer à Leuville-sur-Orge.