Ce n’est pas stricto sensu du Partenariat public privé, mais ça y ressemble. Nexity a signé avec la Semag une convention pour les études de ce projet qui mêle sur 20 hectares, 150 000 m2 de bureaux et 100 000 m2 d’habitation autour d’un parc de 2 hectares. Une première tranche de bureaux va être commercialisée, et près de 200 logements ont déjà leurs architectes. Les prix seront « inférieurs à ceux pratiqués dans l’environnement, à La Défense, Levallois ou Neuilly », annonce Daniel Valoatto, directeur général de Nexity, président de Sari.
Trois mois après la clôture des marchés d’études de conception, l’Etat prépare l’enquête d’utilité publique pour la couverture de l’autoroute A3 dans la traversée de Romainville (Seine-Saint-Denis). Les bureaux d’études candidats déposeront leurs offres avant le 6 décembre..
La ville de Loire-atlantique élabore son Plan local d’urbanisme. Deux études s’y rattachent : l’une sur l’habitat et les formes urbaines, l’autre sur le volet environnemental du projet d’aménagement et de développement durable, avec définition d’une « trame verte et bleue »..