Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Le Havre : requalification des boulevards Churchill et Leningrad

Le Havre poursuit sa mue. Cependant que le nouveau bâtiment de la chambre de Commerce et d'Industrie sort de terre dans le quartier des bassins sous maîtrise d'oeuvre de René Dottelonde, et que le projet de tour de Jean Nouvel se prépare à donner sur ces mêmes bassins un vue unique, le ministère de l'Equipement lance les études de définition avec la ville du Havre, pour requalifier la RN 15 dans son arrivée en ville.

Hauts-de-Seine : Vaucresson restructure son centre

Autour de la gare, du petit marché couvert, des magasins qui s'étalent le long de la route qui monte vers Rocquencourt, le centre-ville de Vaucresson s'étale. La mairie souhaite son réaménagement, incluant le redéveloppement de l'habitat.

Architecture : le centre national de la Danse à Pantin prix de l’Equerre d’Argent

Le jury de l’Equerre d’Argent, réuni le 25 octobre par AMC-Le Moniteur, a décerné le Prix 2004 à une rénovation-transformation. Il récompense le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre du bâtiment du Centre national de la Danse à Pantin : le ministère de la Culture et de la Communication, avec les architectes Antoinette Robain et Claire Guieysse. Le Prix de la Première oeuvre a été décerné à un particulier, maître d'ouvrage d'une maison d'habitation conçue par deux jeunes architectes nantais.

Montpellier : l'Opac construit 30 logements

L'Opac de Montpellier construit, rue de La-Croix-de-las-Cazes, 30 logement pour une shon prévue de 12 000 m2, sur un terrainqui en fait 17 000. L'aménagement de ce dernier fait l'objet d'un appel à candidatures de maîtres d'oeuvre.

Gennevilliers : des commerces de proximité dans le projet Cœur de Seine

L’offre commerciale du nouveau quartier Cœur de Seine (voir article) se limitera à des commerces en pieds d’immeubles. « Nous accompagnons ce programme par des services pour les bureaux et des commerces de proximité pour l’habitat, compte tenu de l’offre existante », précise le premier adjoint au maire, Roland Muzeau. Notamment, en effet, la CDEC a validé l’ouverture d’un parc commercial de 20 000 m2 sur l’échangeur de l’A86.