La ligne E du réseau de transport toulousain tranche dans le paysage : sa première section sera parcourue mi-2006 en surface par un tramway, alors que l’agglomération avait fait jusque-là le choix d’un métro VAL souterrain. Desservant dix-huit stations jusqu’à Blagnac – dont les ZAC Andromède et Monge Croix-du-Sud, le tramway va être prolongé sur 11 kilomètres vers la station de métro Les Arènes à travers Blagnac et la ZAC Aéroconstellation. Le syndicat mixte vient de lancer l'appel à maîtres d'oeuvre. Le groupement de concepteurs du premier tronçon était conduit par la Semaly.
Le ministère de la Justice lance un appel à groupement de compétences conduit par un urbaniste, avec architecte et économiste de la construction, pour réaliser une étude de faisabilité « en vue de l'optimisation de l'utilisation d'un site de 5 hectares occupé par une unité éducative d'activités de jour », à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret). Par ailleurs, Orléans va lancer un concours pour les quais de la Loire.
La restructuration des halles de Châtellerault et de la place Dupleix doit dynamiser les surfaces commerciales qui y sont installées, et tout l’environnement du centre-ville. L’appel à candidatures de concepteurs vient d’être lancé par la Société d’Equipement du Poitou. Pour retenir une équipe architecte, paysagiste, économiste, voirie. Ces travaux viendront compléter le réaménagement de l’esplanade François Mitterrand et des allées de Blossac.