La Semea 15 lance une étude urbaine pour actualiser le programme de la ZAC à la limite des 13e et 14e arrondissements, sur la commune de Gentilly. Cette ZAC a déjà accueilli "le Mazagran", le nouveau siège d'Ipsos construit par Bouygues Immobilier (conception de l'architecte Henri Gaudin), en face du stade Charléty.
Une première tranche de développement du projet commercial le long de la RD 231 concernera environ 15 500 m2 sur Montévrain et 19 500 m2 sur Chanteloup-en-Brie. L'ensemble des terrains dévolus aux programmes commerciaux dans la ZAC du Clos-Rose représente environ 9 hectares.
Le Parc de la Briquèterie accueillera à partir de 2007, sur la colline de Oissel, des commerces de grande distribution (hors alimentation) ainsi qu'un pôle tertiaire et de "petite" logistique sur une surface d'environ 50 hectares. L'espace bénéficie de la proximité de la forêt de la Londe avec une vue sur la Seine. La communauté d'agglomération de Rouen recherche une équipe d'urbanistes pour rédiger le cahier des charges architectural et paysager, et réaliser les documents réglementaires nécessaires à la création du Parc sous forme de ZAC.
Le quartier de Maurepas, territoire prioritaire au titre de la politique de la Ville, est concerné par les études de tracé de la deuxième ligne de métro de Rennes. Plusieurs hypothèses de tracés et d'implantation de stations existent mais sont conditionnées par les enjeux urbains du quartier. Rennes Métropole et la Ville de Rennes ont donc décidé de s'associer et de constituer un groupement de commandes afin de mener ensemble une réflexion urbaine préalable.