Vingt-trois pavillons locatifs HLM à Villepinte (Seine-Saint-Denis), et 20 appartements à Viry-Châtillon (Essonne). La SA d'HLM Batigère, groupe héritier du patrimoine de la sidérurgie lorraine, détenteur de près de 52 000 logements, va mettre en vente deux de ses programmes franciliens. Elle recherche dans ce but un commercialisateur.
Les huit équipes d'architectes sélectionnées fin octobre 2004 ont rendu leur copie lundi 17 janvier. Choisies pour concourir sur les lots D2 (36 160 m2 shon) et A1 (13 000 m2 shon) du "Trapèze", leurs propositions seront examinées par le jury regroupant la ville et les promoteurs le 1er février, jour de convocation à l'oral. Cependant, Sorif - l'un des trois promoteurs du groupement DBS avec Nexity et Hines - construit 15 logements sur l'îlot EE (voir notre carte), avec les architectes Denis Valode et Jean Pistre.
Le syndicat mixte du parc naturel régional du Vexin français lance cinq études de chartes paysagères, qui couvriront 21 communes : 14 dans le Val d'Oise, et 5 dans les Yvelines. Un diagnostic sera suivi de recommandations pour préserver le patrimoine naturel et architectural de ces communes. Elles seront intégrées dans les PLU.