La décision du Comité international olympique de retenir ou non Paris comme ville d'accueil des jo de 2012 lèvera bientôt nombre des hypothèques sur l'aménagement de secteurs-clés du nord parisien. Notamment, l'extension vers le nord du quartier de bureaux Landy-Pleyel doit faire l'objet d'un appel à concepteurs urbains pour les espaces publics. Mais rien ne sera fait avant de savoir si le secteur devra, ou non, héberger le centre de presse international pour les jo. Celui-ci serait relié au stade olympique (le stade de France) par une passerelle piétonne couverte passant sur l'autoroute A1. De même, les salles provisoires nécessaires à l'organisation des épreuves pouraient être rassemblées le long des voies de chemin de fer, dans le prolongement de la porte de la Chapelle, et non disséminées dans la plaine entre la porte d'Aubervilliers et le stade.
Les promoteurs devraient être consultés à partir du 10 mars sur le projet de centre d'affaires de la Joliette : sur 2,6 hectares, 70 000 m2 doivent offrir bureaux, espaces de séminaires, commerces, loisirs, notamment un multiplexe, pour lequel les opérateurs sont consultés en ce moment. Les promoteurs hôteliers doivent également remettre leurs offres.
La communauté des communes des Coteaux d'Azur (CCCA) lance, avec l'Etablissement public foncier de Paca, un marché d'étude du développement possible des terrains agricoles situés sur la rive droite du Var, sur la commune de Gattières. Diagnostic foncier, étude du marché agricole, doivent déboucher sur un scénario de développement.