La ZAC du Clos aux Biches développera sur 95 000 m2 un quartier de 1 500 logements collectifs doté d'équipements publics. La commune, administrée par Michel Pajon, cherche son aménageur.
La grande halle, bâtiment historique conçu par l'ingénieur Eugène Freyssinet au bord des voies de chemin de fer de la gare d'Austerlitz, va faire l'objet d'un relevé détaillé de géomètre, préalable au concours d'architecture pour l'installation du Palais de Justice de Paris. Ce dernier, à l'étroit sur l'île de la Cité, recherchait un emplacement susceptible d'offrir au moins 100 000 m2 de locaux. La décision de la municipalité d'accueillir les juges dans la ZAC a bouleversé le programme du secteur "Tolbiac-Chevaleret".
Alors que l'équipe de concepteurs Janine Galiano, Philippe Simon et Xavier Tenot a été retenue en janvier (voir nos informations) pour les 3 hectares de la ZAC Pajol, la Sem chargée de l'aménagement va s'adjoindre les services d'un géomètre. Coupée en deux par les voies ferrées de la gare de l'Est, cette opération intègre le grand jardin de la Cour du Maroc (voir ci-dessous le plan et les orientations d'aménagement).