Après le lancement de l'enquête publique à l'automne 2004 (close le 19 février), les architectes, paysagistes et ingénieurs du tramway vont être choisis par le conseil général des Hauts-de-Seine. Le conseil général avait fait élaborer préalablement par la Sem 92 une charte paysagère sur les communes de Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Clamart, Le Plessis-Robinson, et Meudon.
Le conseil général des Hauts-de-Seine lance un marché de définition sur le secteur qui fait face à l'opération d'aménagement des terrains Renault, autour du pont de Sèvres, dont la tête côté Boulogne a été conçue par l'architecte-urbaniste Christian Devillers. Toutes les berges, entre le pont de Sèvres et Paris, sont concernées par cette vaste étude.
La ville de Notre-Dame-de-Gravenchon (8 850 habitants), commune proche du Havre et des sites pétrochimiques de la Basse-Seine, lance les études de réaménagement de 27 hectares autour du centre-ville. Après avoir retenu un programmiste fin 2004, la ville engage une première tranche de 8 hectares du projet. Elle vient de lancer un appel à candidatures de concepteurs pour constituer une ZAC sur l'ensemble de la zone.