Michel Charzat, maire du 20e arrondissement de Paris, annonce que la libération du terrain où doit s'implanter le nouveau gymnase du secteur Vignoles Est a été conclue avec l'association qui gère le "jardin solidaire" qui l'occupait. Le projet du cabinet TOA Architectes (Montreuil-sous-Bois) inclut un parking et offre une toiture végétalisée.
Sur la rive gauche de l'Adour, à proximité du pont Henri-Grenet (qui prolonge l'arrivée de la Nationale 10), la communauté d'agglomération lance un étude pour préparer la création d'une zone d'aménagement concerté. Elle couvrira trois îlots, dont le traitement (volumétrie et principes architecturaux) va être précisé par l'étude. L'organisation nouvelle du quartier, et les espaces publics, est inclue dans la mission.
Le grand projet de transport qui doit structurer le développement urbain de la préfecture du Haut-Rhin doit être inauguré le 13 mai par Jean-Marie Bockel, député-maire de Mulhouse. Les essais "en réel" sur les deux lignes commencent. La population sera invitée à participer à ces tests.
Le hameau nouveau des Combes Jauffret offrira du logement mixte en haute qualité environnementale. Avant de lancer l'opération, la ville a retenu le cabinet de Christine Durousseau-Dugontier (Marseille), associé avec Adret, Agence Paysage, et PHD Ingénierie, pour une étude de faisabilité, de programmation et d'aménagement.