Le montant global des investissements effectivement réalisés dans la région capitale au cours du premier trimestre 2005 est estimé à 2,13 milliards d’euros par le groupement Immostat. L'an dernier, les investissements avaient atteints 8 milliards sur l'année. La tendance de début d'année est donc bonne. Mais, alors que les intentions des investisseurs pour 2004 étaient chiffrées à près de 9 milliards d'euros par l'enquête IPD réalisée pour l'Agence régionale de développement (ARD) en début d'année, le manque de produits immobiliers avait conduit ces intentions à ne pas se concrétiser entièrement. A noter : pour 2005, les intentions des investisseurs mesurées par IPD s'élèvent à 12 milliards d'euros ! Et le commerce s'affirme comme la catégorie porteuse, tous types de produits confondus.
C'est un emplacement extraordinaire dans Paris. Voisin de l'hôtel particulier de la Fondation Rothschild, à quelques rues de la plus grande opération immobilière en cours dans la capitale : Capital 8 (développé par Unibail). La Ville de Paris a confié la composition des aménagements de ce terrain compris entre la rue du Faubourg-Saint-Honoré et la rue de Courcelles à l'Agence LLTR (Loth-Le Boursicot-Testas et Robert), en groupement avec le paysagiste Philippe Hilaire : un jardin sera créé au centre de la parcelle. Le marché d'architecte en chef s'élève à 265 220 euros HT.
La commune, dont la croissance démographique ne se dément pas, recherche un aménageur pour l'urbanisation de 28 000 m2. La ville conclura une convention publique d'aménagement avec le lauréat de l'appel d'offres.