La ville des grand congrès et salons se lance dans la transformation de son bord de mer en recherchant un maître d'oeuvre de la programmation de ce grand projet, qui doit donner "une autre vision" de ses espaces maritimes. Le concept de traitement de l'espace sera produit dans le cadre de cette mission.
La communauté de communes du pays des Couleurs (16 communes) va développer un nouveau parc d'activités économiques, après celui d'Arandon/Courtenay (ce secteur est couvert par un ZAD de 360 hectares). Le territoire est proche de Bourgoin-Jallieu et de la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau. La commune de Montalieu, au bord du Rhône en aval de la centrale nucléaire désaffectée de Creys-Malville, va voir se développer le long de la RN 75, un zone d'activités de 7 hectares. La communauté d'agglomération du Pays des Couleurs recherche un maître d'oeuvre "infrastructures" pour l'avant-projet général. Les fiches de lot seraient établies en juillet.
Magnanville, commune de 6 000 habitants membre de la communauté d'agglomération de Mantes (la Camy), rénove les espaces publics de son centre-ville. Préalablement, elle souhaite disposer d'une analyse urbaine et paysagère de ses 425 hectares, qui jouxtent Mantes.
Le village de Bagnoles, dans la plaine que domine Carcassonne, va aménager 30 lots d'habitat individuel.