Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Hauts-de-Seine : Gennevilliers cherche la vocation de son centre

La commune portuaire de l'Ile-de-France va établir le programme de réaménagement de son centre, qui sera desservi par le tramway venu de La Défense et Asnières à l'horizon de 2008. Après une phase de diagnostic de la commune et de ses environs, le bureau d'études qui sera retenu proposera une programmation urbaine et son étude de faisabilité.

Toulouse pousse toujours au sud

La capitale de Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne va aménager près de 21 hectares au sud-ouest, pour développer un quartier de logements (65 320 m2 shon), avec des commerces de proximité, un peu d'activité (6 000 m2), et des équipements publics (3 000 m2). L'urbanisation des Tibaous est couverte par une zone d'aménagement concerté, dont la ville recherche l'aménageur, après avoir voté sa création. La ville ne précise pas si elle conclura une convention publique ou privée pour cet aménagement.

Eure-et-Loir : recomposition de centre-ville

Nogent-le Rotrou, commune de l'ancien secrétaire d'Etat au commerce extérieur François Huwart (il y est né) recherche trois équipes d'urbanistes pour des études de définition de la recomposition du centre-ville. Ci-dessous les grands axes du projet.