L'avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly, aujourd'hui véritable autoroute à 2x5 voies, va être enfouie et couverte. Le débat public se prépare, et sera mené par une commission particulière présidée par Roland Peylet, conseiller d'Etat.
Environ 850 logements, 4 000 m² de commerces, 20 000 m² d'activités et de bureaux, un groupe scolaire maternelle et primaire de 18 classes. C'est la deuxième phase de ce programme que Saint-Ouen l'Aumône va développer dans le cadre d'une zone d'aménagement concerté. Sa programmation et sa composition urbaine vont être précisés par l'étude que lance la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, dont Saint-Ouen est la commune la plus orientale. Ce secteur nouveau du Val de Liesse, autour de la nouvelle gare RER C et du vallon du ru de Liesse, offre déjà plus de 300 logements et de premiers commerces. Un troisième secteur est prévu.
La commune semi-rurale à l'ouest de Saint-Germain-en-Laye réaménage son centre-bourg autour de l'équipement commercial que sa croissance démographique appelle. Le marché de maîtrise d'oeuvre est lancé pour la conception et la réalisation du projet. La restructuration de la place de l'Eglise va permettre la construction d'une halle et de parkings. La parc de la mairie sera réorganisé.