Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Mobilité résidentielle, vieillissement, demande de construction à l'horizon 2030

Quels seront les facteurs de la mobilité résidentielle d'ici à 2030 ? Et quel lien peut-on tracer entre l'évolution démographique et des emplois, et la construction de logements, bureaux, commerces et bâtiments industriels ? Enfin, quel sera l'avenir des grandes zones résidentielles péri-urbaines constituée par les enfants du babyboom ? La Délégation à l'aménagement du territoire (Datar) lance trois études prospectives et statistiques, appuyées sur des enquêtes, pour éclairer le développement territorial d'ici à trente ans.

Seine-Saint-Denis : avancée dans la zone des Tartres

Les vastes terrains des Tartres, à Pierrefitte, aux limites de Saint-Denis et de Stains, connaissent enfin l'un des projets structurants de leur développement. Alors que les études de définition de l'aménagement de ce territoire tardent à produire un programme et des orientations, le ministère de la Culture vient de retenir le projet de l'architecte Massimiliano Fuksas pour le centre des Archives nationales qui va être implanté dans le site, à proximité de l'université Paris VIII.

Haute-Marne : 28 lots d'habitation à Joinville

La commune des ducs de Guise, au bord de la Marne,,entre Saint-Dizier et Chaumont, à quelques kilomètres du Lac du Der, choisit de privilégier son extension urbaine à la rénovation d'un centre ancien où de nombreuses maisons des XVIIe et XVIIIe siècles sont en attente de rénovation. Elle recherche en effet un bureau d'études infrastructures pour créer un lotissement d'habitat sur 32 000 m2. La ville se développe sur la rive droite de la Marne, où un super U est implanté (un Intermarché est installé rive gauche, du côté des coteaux).