Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Marseille : réalisation de la ZAC des Hauts-de-Sainte-Marthe

La ville engage les procédures qui conduiront à la réalisation de la zone d'aménagement concerté les Hauts-de-Sainte-Marthe, créée en décembre 2004 par la municipalité. Celle-ci sera développée sur 150 hectares dans le périmètre des 357 hectares à urbaniser définis dans les 13e et 14e arrondissement de Marseille, dans les quartiers Saint-Joseph, Sainte-Marthe et le Merlan. La dernière grande réserve foncière de la cité phocéenne, terre de bastides et d'espaces naturels, a suscité bien des projets et des débats depuis que la révision du POS en 2000 l'a ouverte à l'urbanisation.

Somme : 70 hectares autour des autoroutes A1 et A29

La gare TGV dite "des betteraves", à Ablaincourt Pressoir et Estrées-Deniécourt, à une demi-heure de Roissy et trois heures de Londres par le train, est le centre d'une zone d'activités de 39 hectares presqu'entièrement commercialisés. Développée sur un noeud de communication, son extension se prépare sur 70 hectares. Le pôle est notamment desservi par l'échangeur A1/A29, et les autoroutes A1 vers Lille et A2 vers Bruxelles. La communauté de communes qui porte le projet recherche un assistant à maîtrise d'ouvrage pour le choix de la maîtrise d'oeuvre.

Ille-et-Vilaine : opération centre-bourg sur 22 hectares près de Rennes

Le village d'Ercé-près-Liffré va créer une ZAC sur 22 hectares pour développer commerces et logements, et de nouveaux équipements, autour du centre-bourg. La commune va adopter conjointement son Plan local d'urbanisme. La commune est située à quelques minutes de Rennes depuis la réalisation de l'autoroute venant de Caen, dont la sortie Liffré est toute proche.

Bayonne : les quais de l'Adour transformés sur près de 2 kilomètres

La commune basque lance le marché de maîtrise d'oeuvre d'une transformation profonde des quais de l'Adour : une piste cyclable et piétons, une passerelle courbe et un confortement général des quais qui seront élargis vont donner une nouvelle allure à l'avenue du Capitaine-Resplandy, entre le pont Saint-Frédéric et le pont Touya.