Après un marché infructueux en février, l'Etablissement public d'aménagement de la Ville Nouvelle de Marne-la-Vallée (EpaMarne-EpaFrance) recherche à nouveau un assistant à maîtrise d'ouvrage pour préparer une consultation d'opérateurs fonciers. L'étude doit répondre à un certain nombre de questions, notamment la séparation éventuelle entre la gestion foncière et la conduite d'opérations. Mais les candidats potentiels au marché d'opérateur qui sera lancé en fin d'année ne sont pas légions.
La ville de Noisy-le-Grand prépare le développement sur 9 hectares (94 800 m2) de la ZAC du Clos aux Biches, qui doit produire 1 500 logements et des équipements publics. La Socaren, retenue comme aménageur, lance cinq marchés : étude de circulation et trafic, conception architecturale et urbaine, maîtrise d'oeuvre infrastructures et maîtrise d'oeuvre de paysage et loi sur l'eau, maîtrise d'oeuvre démolition et désamiantage.
Le département du Var lance un marché de conception pour la réalisation d'une "liaison verte" au long de 22 kilomètres de la route D 560, entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Barjols. Ce sera le premier tronçon de la liaison qui rejoint Draguignan. L'aménagement sera situé sur les communes de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Seillons-source-d’Argens, Brue-Auriac et Barjols.