Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val-de-Marne : un aménageur pour 128 000 m2 avenue de Verdun

La RN 305 à Ivry-sur-Seine va être élargie, dans le cadre du projet urbain de la ville (voir notre présentation du PLU en rubrique "Etudes"). Pour recomposer les "rives" de cet axe qui emprunte l'avenue de Verdun, la commune souhaite déléguer à un aménageur le traitement de trois îlots. L'opération s'inscrit dans un périmètre à déterminer dans le cadre d'un dossier de ZAC, entre la porte de Choisy, l'avenue de Verdun, la rue Roger-Buessard et la rue Hoche.

Lille : étude d'orientation du réaménagement de la base de loisirs

A Armentières, la communauté urbaine de Lille lance la réflexion sur le devenir des 120 hectares de la base de loisirs des Pré-du-Hem, dont l'équipement et la conception ont déjà 25 ans. Objectif : "définir une stratégie de requalification". L'étude "pré-opérationnelle" devra définir la vocation court, moyen et long terme de cet espace emblématique, qui offre à la fois jeux, baignade et observation de la faune à deux pas du centre-ville.

Nord : la trame verte d'agglomération tisse le lien urbain

Valenciennes Métropole lance l'étude d'élaboration d'une trame verte sur l'ensemble de son territoire. Elle constituera une des ossatures du développement urbain, avec le réseau de transports. Elle consistera à définir les enjeux territoriaux, puis un programme d'actions, et sera formalisée par la rédaction d'un cahier de recommandations. L'étude sera menée sous les aspects suivants, que les candidats devront maîtriser : environnement et écologie ; urbanisme et paysage ; pollution des sols ; requalification de friches industrielles ; gestion différenciée ; programmation ; communication/promotion ; développement touristique.

Saint-Tropez délègue la construction d'un centre de loisirs

La commune varoise lance un appel à maître d'ouvrage délégué pour la réalisation d'un ensemble immobilier baptisé "espace de vie",,dans le quartier Saint-Roch. L'emprise est constituée par un terrain communal de 7 071 m2. S'y développeront ::un centre de loisirs pour enfants, un parc paysager de 3 000 m2, une maison des associations dans un bâtiment à réhabiliter.