Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Yvelines : intégration urbaine à Achères

La commune de l'ouest parisien complète son projet de développement urbain. Alors que son Plan local d'urbanisme prévoit la revitalisation commerciale de son centre-ville (de plus un Leclerc va ouvrir en 2008 à l'ouest), l’accueil de nouvelles entreprises et la maîtrise du devenir de sa plaine, Achères lance les études d'un schéma de cohérence urbaine de ses quartiers de logement social. Quoique sa "zone de redynamisation urbaine" ne soit pas l'un des sites éligibles, la commune peut bénéficier des fonds de l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) pour une meilleure intégration de ces quartiers à la ville.

Hérault : requalification du centre et nouveaux quartiers sur 10 hectares

La commune de Prades-le-Lez mène à la fois la rénovation de son centre et son développement d'habitat et de services. La ville lance une ZAC multisites sur 10 hectares pour développer de nouveaux quartiers d'habitat et commerces.En même temps, elle lance un appel à architectes-urbanistes (avec BET) pour une première phase de travaux de requalification de ses espaces publics en centre bourg ainsi que sur une de ses rues structurantes (rue du Mas de Prades).

Vosges : viabilisation de la ZAC commerciale

La grande ZAC commerciale les Terres-Saint-Jean à Epinal, proche du centre commercial Carrefour, va être viabilisée sur 40 000 m2. La société d'Equipement du Bassin lorrain, aménageur, lance les marchés de terrassement, voiries, ouvrages d'art, paysage.

Ile-de-France : l'AFTRP recrute des chefs de projet aménagement

L'Agence foncière et technique de la Région parisienne développe ses activités d'aménageur. De plus en plus présente pour répondre aux appels à candidatures d'aménageur ("Nous avons présenté des dossiers dans Paris intra-muros", reconnaît son président, Bruno Verdon), elle veut pourvoir à la rentrée de septembre trois postes de profil 3e cycle Aménagement, architectes-urbanistes ou ingénieurs, "forts d'une expérience significative en conduite de projet d'aménagement".