La commune de Guyancourt, membre de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui fut l'une des cinq villes nouvelles de la "région parisienne", lance les études foncières pour l'urbanisation de 65 hectares en tissu existant. L'agglomération doit construire 4 000 logements d'ici à 2007, aux termes du contrat d'objectif signé avec l'Etat en 2003. Au même moment, l'Etat et la région s'accordent sur des objectifs de "densification urbaine" au profit du logement et du développement économique.
C'est le 28 septembre que Nantes Aménagement (mandatée par la Ville) prendra connaissance des propositions urbaines des trois équipes retenues pour les marchés de définition de la zone stratégique de développement définie entre le Stade Marcel-Saupin et le Palais des Congrès. Ce sera le jour du grand oral pour Nasrine Seraji, Pierre Gautier avec Barré/Lambot et le regroupement FGP (a).
La communauté d'agglomération du Douaisis (35 communes, 157 000 habitants, 21 parcs d'activités) met en place le dispositif d'acquisition foncière pour l'aménagement des 105 hectares de la ZAC de Lauwin Planque. Proche de l'autoroute A1 et de l'usine Renault, ce sera l'un futurs nouveaux grands parcs d'activités de ce territoire.