L'Etablissement public Seine-Arche (Epasa) lance le marché de maîtrise d'oeuvre du secteur Hoche, qui doit accueillir 600 logements, des commerces, des activités et des équipements de proximité (environ 52 000 m2 shon). Maisons de ville et petits collectifs devront s'organiser pour assurer la transition entre le tissu existant de Nanterre : pavillonnaire et grands ensembles, et le futur "Parc du Chemin de l'Ile" (concepteurs Acanthe, Chemetov-Huidobro).
Les annonces faites par Jean-Louis Borloo, ministre du Logement, pour relancer la production en Ile-de-France (voir nos informations) feront l'objet d'une lettre de mission adressée au préfet de Région, Bertrand Landrieu. Mais, pour renforcer le dispositif de mise en oeuvre, le ministre est prêt à mobiliser un chargé de mission qui coordonnerait les actions et servir d'interlocuteur aux élus et aux constructeurs. Le nom de Pierre-André Périssol continue de circuler.
Le ministère de l'Intérieur recherche un expert pour élaborer "plan d'actions et programme de construction pour la constitution et l'extension future du patrimoine immobilier" dédié à la police scientifique : regroupée dans un Institut national (INPS), elle comprend des services centraux, cinq laboratoires décentralisés et le laboratoire de toxicologie de la préfecture de police de Paris.