Est-elle toujours aussi attractive ? La commune de Levallois-Perret se pose la question. Territoire de développement économique tertiaire et commercial aux portes de Paris et de Neuilly-sur-Seine, la ville met à l'étude "les capacités contributives" des entreprises et commerces installés sur son sol. La question est gérée directement par les services financiers, chargés du budget, en liaison avec ceux du développement économique. A deux ans des élections municipales, le maire en attend une orientation des actions à mener pour améliorer l'attractivité de la ville dans le monde économique. But : construire un projet de mandat, et, plus prosaïquement, maintenir, voire augmenter, le produit de la fiscalité des entreprises.
La commune de bord de mer, voisine de Dinard et de Saint-Malo, desservie par une voie rapide depuis Rennes, développe un projet de quartier de 150 logements de toute nature et commerces sur une dizaine d'hectares. Elle recherche un aménageur privé pour conduire ce projet.
Le service technique de Voies Navigables de France (VNF) en appelle au coup de crayon d'un architecte pour accompagner la reconstruction des barrages du Coudray-Montceau et de Vives-Eaux. Intégration architecturale et paysagère, design des piles, culées, éléments techniques des barrages, et conception complète d'une passerelle et de bâtiments, y compris l'éclairage.