Un premier appel d'offres lancé fin juillet a été jugé infructueux, après clôture du délai de la réception des offres le 13 septembre. Un seul dossier a été remis. La Semea 15, chargée de la rénovation du quartier sur dalle du Front de Seine, relance donc un appel à candidatures pour trouver l'architecte coordonnateur de l'opération. Diagnostic du fonctionnement urbain, cahier des charges pour la rénovation de la dalle piétonne, prescriptions architecturales et paysagères des lots de construction, composent la mission.
Quatre équipes regroupant promoteur et architecte vont être sélectionnés sur dossier par l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz pour l'aménagement et la construction de 4,5 hectares en bord d'Adour, dans le centre de la commune de Bayonne. De 400 à 450 logements y sont prévus en trois îots, dans un ZAC.
Le projet annoncé dans la zone d'emploi de Saint-Omer passe à l'opérationnel. Sur l'autoroute A 26, entre Arras et Calais, la commune de Leulinghem va accueillir le parc d'activités Porte du Littoral (15 hectares en première tranche), porté par la communauté de communes du pays de Lumbres. Cette dernière lance une douzaine d'études préalables.