Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Isère : mise en valeur d'un site exceptionnel

Grenoble veut mettre en valeur le site de la Bastille, qui accueille 550 000 visiteurs par an. Autour de la gare haute du téléphérique, la scénographie mise en place devra jouer sur les vues de près / de loin, de jour / de nuit. Elle soulignera les différents aspects du site : naturel avec la montagne, historique avec les fortifications, urbain dominant la ville. L'équipe de concepteurs comprendra architecte, paysagiste et concepteur lumière.

Deux-Sèvres : une zone d'activités de 60 hectares

La communauté d'agglomération de Niort lance l'étude préopérationnelle pour l'aménagement du parc d'activités « Le Luc/Les Carreaux », qui prévoit d'occuper 60 hectares sur les communes d'Echiré et de Saint-Gelais.

Alpes-maritimes : appel à promoteurs/architectes pour 14 000 m2 de logements et commerces

Sophia Antipolis mène sa première opération pilote pour le logement des chercheurs. Deux lots d'habitat, dont l'un prévoit des commerces en rez-de-chaussée, vont être confiés à un développeur privé à Antibes, par l'Etablissement public foncier de Paca. L'EPF intervient à la demande de Sophia-Antipolis et de la ville d'Antibes. La technopole française a en effet décidé d'un effort important pour loger ses actifs, qui la conduira notamment à urbaniser des secteurs jusque-là en zone naturelle.

Hautes-Alpes : une des rares zones d'activités du Briançonnais cherche son maître d'oeuvre

Objectif : une mise en service à l'automne 2006 de la zone du Puy Saint-André, en gestation depuis des années. La communauté de communes du Briançonnais veut aller vite, avec des contraintes classiques en site montagneux protégé. "Le manque de foncier disponible à destination des entreprises rend problématique toute installation ou extension d'activité industrielle, de service ou artisanale, alors que les demandes sont nombreuses", précise le cahier des charges de la consultation.