"On doit pouvoir construire des immeubles de plus de 37 mètres à Paris", a déclaré le maire, le 19 octobre, en inaugurant l'exposition du Pavillon de l'Arsenal consacrée aux projets d'urbanisme parisiens : "Actualités parisiennes II - 940 hectares en chantier". Il avoue avoir été mis en minorité par "une coalition de conservateurs de droite et de gauche". "Paris est un lieu pour des centaines de jeunes architectes français et étrangers : un lieu d’inventivité, un lieu de travail, un lieu de compétition.", a-t-il affirmé.
La communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard lance cinq études d'aménagement urbain et paysager dans cinq des sept villes concernées par le Grand Projet de Ville (voir plans de situation). Les marchés d’études qui seront passés sont répartis en cinq lots, concernant chacun un quartier classé en Zone urbaine sensible (ZUS).
Sur la presqu'île qui ferme la baie de Toulon au sud, la ville portuaire engage la revitalisation économique et commerciale de deux sites "stratégiques" : le Village (Tour du Port) sur environ 11 000 m2 et le quartier Pin-Rolland sur environ 10 000 m2.