Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Bordeaux : les opérateurs des Berges du Lac, et les urbanistes du quartier Saint-Jean

La Communauté urbaine, d'une part, la Ville de Bordeaux de l'autre, vont annoncer leur choix des équipes en charge de deux projets urbains majeurs. Au nord de Bordeaux, le futur nouveau quartier des Berges du Lac devrait être officiellement attribué mi-décembre par le bureau de la CUB au groupement conduit par Bouygues Immobilier avec l'urbaniste Christian Devillers et les architectes bordelais Brochet / Lajus / Pueyo (BLP). Mais l’information n’est pas confirmée officiellement ni par la CUB ni par les intéressés. Tout au sud de la Ville, c'est le quartier Saint-Jean dont l'avenir va se préciser, avec l'étude confiée au cabinet des urbanistes Treuttel-Garcias-Treuttel, associés à Icade G3A.

Seine-Saint-Denis : Sevran prépare le choix des urbanistes des terrains Kodak, et la consultation des aménageurs

La commune recherche un assistant à maîtrise d'ouvrage pour une évaluation financière et juridique des projets produits lors des études de définition. Etendus sur 13,5 hectares, les terrains Kodak sont fortement pollués (la dépollution est prise en charge par Kodak). Leur aménagement a été étudié par l'Etablissement public Plaine de France, pour dégager les axes d'utilisation d'une emprise stratégique au coeur d'un quartier pavillonnaire mal accessible au bord du canal de l'Ourcq.

Ille-et-Vilaine : études de définition du projet de parc technopolitain de Saint-Malo

Son implantation est prévue sur 70 hectares, fin 2006, aux "Blanches Roches", à cheval sur Saint-Malo et Saint-Jouan des Guérets. Le marché de définition qu est lancé concerne les ctéristiques et possibilités d'aménagement des infrastructures d'accès, de liaison, de desserte et viabilisation du parc technopolitain de l'agglomération malouine.