La Ville de Paris et la communauté d'agglomération Plaine Commune ont décidé de reprendre en main le dossier du territoire intercommunal dit de "la Gare des Mines", au sud de la Plaine Saint-Denis, territoire tout en longueur entre les EMGP et le périphérique. Mission : concevoir un "véritable quartier" sur 7,2 hectares.
L'AFTRP lance une étude diagnostic et des risques d'une de ses opérations d'aménagement à Meaux. L'Agence y dommercialise des logements en centre-ville, et développe un projet de près de 500 logements en huit lots, dont les promoteurs vont être choisis incessamment - avec leur architecte.
La coulée verte du sud parisien va se prolonger sur le territoire de la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine). Le paysagiste de cette section va être choisi sur concours restreint. La coulée verte assurera notamment la liaison avec le parc du château de Sceaux.
La commune de Quend lance, avec l'appui du Smacopi, un concours restreint sur esquisses pour le réaménagement du front de mer de la station balnéaire de la Somme. Située entre la baie de Somme et la baie d'Authié, dans les marais du Marquenterre, haut lieu du tourisme écologique, la station s'attache à son image "nature". Notamment, le traitement des eaux pluviales est un volet important du projet.