La mairie de Boulogne-Billancourt, Renault et le groupement de promoteurs DBS (Nexity, Vinci Immobilier, Hines France, Icade Capri) ont signé la convention de mise en oeuvre de quatre nouveaux îlots du "Trapèze" de la deuxième phase d'aménagement des terrains qui font face à l'île Seguin à l'est des opérations de la première phase, disposées de part et d'autre du cours de l'Ile-Seguin. En complément des 140 000 m2 shon des cinq premiers îlots déjà lancés (les permis de construire sont déposés pour 100 000 m2), ce sont 174 000 m2 qui sont nouvellement ouverts à la construction.
Le département du Nord, lance une étude préalable à la désignation d'un opérateur pour développer l'offre de logements en intervenant sur le parc privé, où la vacance est jugée importante. L'opération s'adressera à un public intermédiaire, aux revenus trop élevés pour ouvrir l'accès au parc social, mais trop faibles pour des loyers privés aux conditions actuelles du marché. L'action est menée en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la DDE, l'Association départementale d'information sur le logement,
L’opération de couture urbaine est lancée. Ancienne commune rurale, Plaisir (31 045 habitants) associe un centre ancien, un ensemble de grandes enseignes commerciales et des quartiers urbanisés à partir des années 60, pour certains en déshérence et mal reliés entre eux. La ville est en effet découpée par deux axes routiers majeurs (la RD 30 en cours de doublement et la N12) et parsemée de bois et surfaces agricoles (50 % de la superficie communale).
Sur les 400 hectares où Paris étendait autrefois ses boues d’épuration, Achères va développer un centre commercial, deux zones d’activités économiques et une plateforme multimodale, une zone naturelle et un parc de loisirs. La commune, qui s'étend entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine, prépare le schéma directeur d'aménagement de la Plaine d'Achères - un territoire marqué par de fortes contraintes, notamment d'inondabilité. Elle recherche l'assistant à maîtrise d'ouvrage qui l'accompagnera dans la formalisation du projet urbain, et dans son inscription au Plan local d'urbanisme.