Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Le lycée français du Caire en PPP

Le ministère des Affaires Etrangères va confier la reconstruction du lycée français du Caire à un promoteur privé dans le cadre d'un contrat de partenariat. Vétuste et devenu trop petit, le lycée doit être reconstruit sur un nouveau terrain, sur 10 000 m2 shon, pour une capacité de 1 000 élèves. Le ministère recherche les asistants à maîtrise d'ouvrage pour le montage juridique et financier, et pour la programmation (deux appels à candidatures viennent d'être lancés).

Bas-Rhin : appel à groupement promoteur-architecte pour 300 logements

La première tranche du projet de la Porte de France à Strasbourg commence par un projet privé. Pour développer quelque 300 logements et un restaurant, la Ville va céder deux hectares jouxtant, sur les friches de l'ancien port fluvial, le jardin franco-allemand des Deux-Rives. La vente sera effectuée sur la base du projet (et du prix) proposé par un groupement associant un urbaniste, un promoteur et un architecte.

Bordeaux : l'appel à concessionnaires est lancé pour les bassins à flot

Un des éléments forts de l'animation du secteur des bassins à flot selon le projet conçu par Antoine Grumbach est "mis à l'eau". Un port de plaisance pouvant accueillir 500 unités va être ouvert par le Port autonome - propriétaire des terrains autour des bassins et des installations techniques). L'appel à concessionnaires vient d'être lancé pour cet équipement.