Après avoir connu une montée en puissance rapide de zones logistiques sur près de 200 hectares, Marly-la-Ville se préoccupe d'équilibrer son développement. La communauté de communes de Roissy-Porte de France recherche ainsi l'urbaniste du développement de Marly-la-Ville (6 000 habitants), notamment de son centre-bourg. Un diagnostic du territoire communal (862 hectares) doit déboucher sur la programmation de projets court terme, et sur des orientations à l'horizon 2015-2020.
La communauté urbaine de Lyon recherche un assistant à maîtrise d'ouvrage pour établir une stratégie de commercialisation des 15 hectares destinés à des commerces et 450 logements en extension du centre-bourg, sur la future ZAC de Sathonay-Camp. Celle-ci va se développer sur une partie des 33 hectares de l'ancien site militaire du camp de Castellane, à côté du futur pôle régional de gendarmerie.
Le technopôle du Madrillet va encore se développer sur 84 hectares cessibles. Spécialisé dans l'automobile et l'aéronautique, le parc d'activités se tourne vers la recherche, le transfert de technologies et l'enseignement, autant que vers la production et son environnement tertiaire. Le Syndicat mixte piloté par la communauté d'agglomération rouennaise lance un consultation d'aménageurs pour porter les deux ZAC de 92 ha et 62 ha, dédiées au projet.
La station balnéaire de la Bernerie-en-Retz, proche de Pornic, recherche une équipe architecte-urbaniste-paysagiste, pour esquisser un projet de résidence de tourisme sur son territoire, sur le site de la Gressière.