Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Yvelines : une concession d'aménagement au bord de la RN13

Sur 15 hectares, la commune d'Aigremont veut développer 50 000 m2 de shon de surfaces commerciales et de services. Elle recherche une équipe aménageur-promoteur-gestionnaire pour l'opération. Les terrains sont bordés à l'Ouest par la RD 30, au Nord par la RN13, traversés par la route de La Rangée, et à l'Est par la limite communale avec Chambourcy.

Marne : un parc d'activités de 200 hectares se dessine

Une étude urbaine et paysagère est lancée par la Chambre de Commerce de Reims-Eperny pour la réalisation d'un futur parc d'activités (200 hectares à terme) au sud des communes d'Isles-sur-Suippe et Warmeriville. La mission consiste à produire un schéma d'aménagement de la zone. La CCI veut "positionner le pôle des Sohettes et la ZA Val-des-Bois au meilleur niveau des sites concurrentiels nationaux et européens", en lien avec le projet d'extension du pôle de compétitivité inscrit dans le projet de territoire du Nord Rémois.

Seine-Saint-Denis : étude de programmation immobilière

La commune de Montfermeil veut identifier les immaeubles ou îlots du vieux centre devant faire l'objet de procédures complémentaires à l'OPAH Renouvellement Urbain (type RHI, PRI, du classique, du copro). L'étude définira la faisabilité, la programmation et les modalités de réalisation opérationnelles.

Savoie : etude urbaine d'un îlot de 2 800 mètres carrés

La ville de Saint-Jean-de-Maurienne met à l'étude l'îlot du Tabellion, rue de la République, avant restructuration et mise en valeur. Diagnostic urbain et patrimonial, étude de l'îlot et du tissu adjacent, étude volumétrique intégrant les réseaux (voies...) et le fonctionnement général, étude d'implantation des opérations de restructuration et de mise en valeur du tissu urbain, précèderont la rédaction d'un cahier des charges pour les opérations à réaliser.