La Sorgem recherche une asistance juridique au montage et au suivi de l'appel à promoteurs pour l'aménagement des terrains Clause Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge. La libération des terrains de l'entreprise Clause Tézier va permettre l'extension du centre-ville de Brétigny sur plus de 30 hectares, où près de 1 600 logements (25% sociaux) sont prévus. L'arrêt du projet de Plan local d'urbanisme (PLU), qui libère l'urbanisation du site, est prévu en septembre 2006, pour une entrée en vigueur en mars 2007.
Le Grand Lyon lance l'appel à urbanistes pour réaliser des études pré opérationnelles sur les secteurs mutables du quartier de Gerland, et assurer une mission de conseil sur les projets publics ou privés. Le projet urbain du quartier qui fait face à Lyon Confluence a déjà fait l'objet d'études conduites par François Grether.
La commune de Sceaux, dont le maire est Philippe Laurent, lance un étude sur "l’actualisation de son appareil commercial", regroupé essentiellement dans trois pôles, au coeur d'une zone de chalandise de 114 000 habitants.
Le port manchot de Barneville-Carteret veut aménager une Zone d'urbanisation future, à vocation principalement touristique et de loisirs, où l'implantation d'un casino est autorisée, de même que de l'habitat et des services. La commune lance une consultation auprès de bureaux d'études, architectes urbanistes paysagers, en vue d'un projet d'aménagement de la zone 1AUEs du Plan local d'urbanisme.
L'Etablissement public foncier Epora recherche l'AMO qui l'accompagnera dans la préparation et le suivi de l'étude d'aménagement des quelque 8 hectares à reconvertir des anciennes Fonderies de l'Horme, rue Pasteur.
Géomètre expert, urbaniste architecte paysagiste, BET VRD et hydrologie, sont convoqués par la communauté d'agglomération Seine Essonne avant la création d'une ou de plusieurs zones d'activités orientées vers l'industrie et la logistique : Altis-Essonne, Nanopole, Haies Blanches.
C'est un "quartier" de logements collectifs qu'entend produire la SA d'HLM Habitat à Issoudun. Dans le secteur dit de la Nation, à l'est d'Issoudun, entre la rocade, l'avenue du 8-Mai, et la zone des Coinchettes, le bailleur social va en effet faire construire 216 logements. Elle va faire réaliser une étude urbanistique, architecturale et paysagère débouchant sur un schéma d'aménagement.