A Nancy, l'arrivée prévue en 2007 du TGV-Est associée à la libération d'emprises donne l'opportunité de retraiter le quartier-gare, déjà en mouvement, sur 7,5 hectares suppplémentaires. La Solorem recherche l'urbaniste de ce projet de reconquête urbaine des espaces autour du faisceau ferroviaire.
L'emplacement de la première usine électrique de Nantes va être transformé par l'installation des services du conseil général. Ce dernier lance le concours d'architecture de cet ensemble de 7 500 m2 de bureaux (minimum) au coin de la rue Sully et de la rue du Préfet-Bonnefoy. Le bâtiment de l'ancienne usine, pivot central du projet, sera valorisé : au minimum, la façade sera conservée et ouverte sur le parc du Maquis-de-Saffré et le bassin de l'Erdre. Le projet suppose la "déconstruction" des bâtiments "dont la conservation n'est pas apparue pertinente", explique-t-on au département.
La commune des Festivals recherche un conseil pour faire évoluer le plan directeur d'aménagement de Cannes Ouest. Les modifications seront transcrites dans le PLU, et feront l'objet d'un cahier de recommandations à destination de la maîtrise d'ouvrage privée... et publique.
La Ville de Boulogne-Billancourt cède un terrain de 170 m2 à l'angle du 53, av Pierre-Grenier et du 69 bis rue du Point-du-Jour. A quelques mètres du boulevard de la République, La constructibilité estimée par les services de l'urbanisme est d'environ 1 000 m2, pour un programme qui mêle logements en accession libre et commerces.