Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Hauts-de-Seine : diagnostic de l'habitat dans le Vieux Sceaux

Après avoir lancé, voici un mois, un diagnostic de l'appereil commercial du centre-ville, Philippe Laurent, maire de Sceaux, engage un diagnostic détaillé de l'habitat dans le centre ancien. Après une Opah et une campagne de ravalement, une procédure de ZPPAUP est en cours.

Seine-maritime : Rouen cherche un conseil pour ses aménagements publics

La communauté de l'agglomération rouennaise (la CAR) souhaite se faire assister d'un urbaniste-conseil en aménagement d'espaces publics. Objectif : préparer le travail de conception par des études préalables sur les scénarios envisageables et leur faisabilité, puis apporter une aide à la décision, à la planification et à la programmation, et accompagner les premières étapes de la concertation.

Tarn : un nouveau quartier de logements, commerces et services

Au bord du Tarn, à quelques kilomètres de Toulouse sur l'A68 vers Albi, la commune de Couffouleux va s'étendre sur près de 6 hectares. Elle recherche un aménageur privé, également promoteur, pour créer un nouveau quartier. La consultation porte sur la production d'une esquisse et une offre de prix pour l'acquisition des terrains.

Moselle : Philippe Leroy annonce le Center Parc

Le président du département lorrain a indiqué que les discussions autour du projet de Center Parc étaient en voie d'aboutir, après quatre ans d'études et de discussions. Un village de vacances sous bulle d'une capacité de 840 bungalows devrait s'élever à une vingtaine de kilomètres de Sarrebourg, sur 670 hectares de forêt, occupés en partie seulement par l'équipement. L'investissement annoncé s'élèverait à 220 millions d'euros pour Pierre et Vacances.

Maine-et-Loire : un aménageur pour un nouveau quartier de 15 hectares

Le bourg d'Andard, proche d'Angers sur la rivière Authion, va s'agrandir sur 15 hectares pour développer une offre de logements. Hors communauté d'agglomération, en limite du canton de Trélazé, où s'étendent les Ardoisières, la ville va confier à un aménageur les études, les acquisitions immobilières éventuelles, l'aménagement, la gestion, la mobilisation des emprunts et la commercialisation de l'opération d'aménagement des zones 1 AU et 2 AU des secteurs «Grand-Bois» et «Le Gué-Les Fourneaux».