Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Bouches-du-Rhône : l'Etat lance le contrat de PPP de la Rocade L2

Suivant la décision du comité interministériel d'aménagement du territoire d'octobre 2005, le ministère de l'Euipement et des Transports recherche un conseil financier pour le montage du contrat de partenariat public-privé qu'il entend passer pour la réalisation de la Rocade L2 à Marseille. Cette liaison autoroutière d'une dizaine de kilomètres, est en cours de construction dans sa partie Est, et au stade de l'approbation de l'avant-projet sommaire dans sa partie Nord. Cette dernière a fait l'objet d'un important travail de conception de son insertion urbaine dans les Quartiers Nord de la cité phocéenne. Huit projets d'infrastructures avaient reçu un feu vert pour ce mode de financement.

Seine-maritime : études approfondies sur le site de la gare de Saint-Sever

L'agglomération Rouen-Elbeuf va se doter d'ici à dix ans d'une nouvelle gare entre Paris et Le Havre sur la rive gauche de la Seine (un tunnel sous-fluvial est prévu). Les études d'opportunité et de faisabilité ont dégagé le site de Saint-Sever, pour y aménager un pôle de transport et d'urbanisation nouvelle (tertiaire notamment) sur une quinzaine d'hectares. La phase des "pré-études fonctionnelles" va s'engager, sur ce secteur, et sur la mise en place d'une desserte tram-train Barentin-Rouen-Elbeuf, traversant l'agglo du nord au sud. La concertation devrait suivre en 2008, et les avant-projets entre 2009 et 2012.

Seine-et-Marne : aménagement des bords de Marne à Meaux

La Ville de Meaux (50 913 habitants) va revitaliser les bords de Marne autour de la ZAC Luxembourg en plein développement (Arc, Promogim, Investimmo...). Elle recherche le programmiste d'une nouvelle passerelle sur la rivière, d'un nouveau jardin de 18 000 m2 et d'un mail de 5 000 m2, ainsi que d'une promenade sur les berges au-delà du pont Jean-Bureau jusqu'au quai Sadi-Carnot. Ce dernier, passage obligé entre l'autoroute A4 et la RN3, va être réduit à 2x2 voies plus deux pistes cyclables en site propre.