La commune de Bourges cède un terrain de 12 600 m2 en centre-ville, dans la ZAC Avaricum dont elle a approuvé la création en mars 2006, pour y faire réaliser un ensemble immobilier de 15 000 m2 (hors réserves) orienté sur le commerce et les loisirs, ainsi qu'un parking de 1 000 places. Le projet d'aménagement du quartier Avaricum est en gestation depuis près de cinq ans. La procédure formalisée fait suite à de premières consultations d'opérateurs.
La ville d’Aix-en-Provence vient d’entériner le dossier de réalisation des équipements publics de la ZAC de Ravanas, dont elle a désigné en décembre l'aménageur. Cette zone de 23 hectares qui jouxte un hypermarché Géant accueillera 300 logements, dont 50 individuels. Elle constitue l’ultime pièce du vaste programme d’urbanisation des zones NA de l’ouest de la cité du Roy René lancé au début des années 1970.
La commune de Saint-Brieuc va céder deux immeubles à réhabiliter de 9 600 m2 au total pour une opération mixant un hôtel "de standing", un centre d'affaires et des commerces, avec des logements. Elle lance un appel à candidatures d'investisseurs/promoteurs/exploitants.