L'Agglomération de la région de Compiègne recherche l'équipe pluridisciplinaire de conception (architecture, urbanisme, paysage, design...) et réalisation du nouveau pont urbain, franchissant l'Oise, entre Margny-lès-Compiègne et Compiègne, et de l'aménagement des espaces publics à ses abords. La réalisation de ce pont favorisera l'émergence d'un coeur d'agglomération équilibré sur les deux rives et soulagé d'une part importante du trafic de transit qui l'encombre actuellement.
Dotée d'un programme d'accompagnement de l'arrivée du TGV Est en 2007, la direction de la voirie de la Ville de Paris lance le marché de maîtrise d'oeuvre architecturale et paysagère (conception et réalisation) pour 33 000 m2 aux abords de la gare de l'Est. La cour d'Honneur, mais également le parvis du boulevard de Strasbourg, et jusqu'à la rue du Faubourg-Saint-Martin devant le Couvent des Récollets (siège de l'Ordre régional des architectes et Maison de l'Architecture), vont être transformés. Une gare routière RATP sera aménagée.
Fréjus (Var) va faire étudier le réaménagement de l'ensemble de la promenade du front de mer, à Fréjus-Plage. Après une étude d'aménagement d'ensemble, le projet se réalisera par tranches, depuis la limite communale avec Saint-Raphaël, jusqu'à l'embouchure de l'Argens. Une équipe pluridisciplinaire va être désignée après un appel d'offres ouvert.
Le département du Gers lance une vaste étude sur le paysage et l'environnement boisé d'une des abbayes cisterciennes de référence sur le territoire français, de par sa conservation. L'étude s'inscrit dans la mise en valeur du site et de ses abords. Notamment, les bois qui l'entourent nécessitent une reconstitution des espèces qui les composent.