Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Essonne : un écoquartier habitat-activités à construire par un ensemblier

La communauté d'agglomération du Plateau de Saclay (la Caps) recherche un "promoteur-ensemblier" pour construire à Palaiseau 20 000 à 28 000 m2 de logements, bureaux et résidence de services, sur un terrain de quelque 16 000 m2. Le quartier nouveau, économe dans la gestion des énergies et des eaux, doit donner l'image "contemporaine" d'une urbanisation maîtrisée dans une commune qui se développe "au fil de l'eau". Extension urbaine de la commune par reconquête d'une friche industrielle, ce quartier constituera également un pôle en interrelation avec le Plateau de Saclay et Saint-Quentin à l'ouest, avec Massy et Paris à l'Est.

Rhône : concession et conception de 300 000 m2 de terrains pour activités et commerce

Une équipe aménageur, promoteur, gestionnaire, va être désignée en plusieurs phases pour aménager sur les communes d'Anse et de Pommiers en Beaujolais, le long de la RD 306, une zone de 282 118 m2, dont près de 200 000 m2 mutables. Les activités et commerces à implanter ne devront pas concurrencer les zones existantes dans la communauté de communes "Beaujolais Saône Pierres Dorées", ni les commerces de centre-bourg. Le traitement paysager et environnemental devra apporter une réponse au mitage actuel du coteau

Bouches-du-Rhône : un deuxième hôtel pour une ZAC Saint-Charles en mouvement

A Marseille, dans la ZAC Saint-Charles, l'hôtel 1 à 2 étoiles pour lequel Euroméditerranée recherche architecte et promoteur (notre information d'hier) jouxtera un hôtel type 3 étoiles. Après le retrait d'Accor, une nouvelle consultation de concepteurs/opérateurs est attendue. Cet hôtel s'inscrit dans l'Espace Nédelec (Constructa), avec 2 000 m2 de boutiques et 10 000 m2 de bureaux, un projet qui complète la rénovation urbaine de ce secteur de la ville, où se conforte le pôle universitaire.

Oise : concession d'une zone logistique et activités

La communauté de communes du Pays de Valois concède à Nanteuil-le-Haudouin l'aménagement d'une ZAC de 20 hectares destinée principalement à l'acceuil des petites et moyennes entreprises et industries, et, sur 8 hectares, à des chargeurs/transporteurs.

Manche : concession d'aménagement d'un nouveau quartier

Sur 5,5 hectares, la commune de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) va ouvrir l'aménagement d'un quartier d'habitat associant collectif et maisons, en location et en accession, dont une centaine en secteur libre. Elle en recherche l'aménageur.