La Poste répond à l'ouverture du courrier à la concurrence. Sa filiale "Activités Courrier Industriel" va faire construire clés en main 28 000 m2 shon d'une plateforme logistique (hors process) à Toulouse, et 17 000 m2 à Poitiers, dans le cadre de contrats de promotion immobilière. La SCI maîtrise sur la zone toulousaine "Eurocentre", développée par les collectivités locales et les chambres de commerce au nord de l'agglomération, 100 000 m2 de terrain pour développer ce nouveau pôle d'intérêt national. A Poitiers, le pôle logistique "Grand Ouest" de Saint-Nicolas, proche de l'A10 et de l'aéroport, commercialisera à terme 100 hectares.
La Ville de Montpellier lance une réflexion sur la transformation du secteur du Polygone, autour du bâtiment de l'Hôtel de Ville - ce dernier fait par ailleurs l'objet d'une étude d'expertise immobilière et de valorisation.
La commune de Blagnac va confier à bail un terrain de 7 hectares pour la réalisation d'un "équipement permettant l'activité de congrés, conférences et manifestations diverses". Le preneur devra concevoir, financer, réaliser et exploiter ce centre. Le terrain du "site Pinot" est situé à proximité d'Aéroconstellation, de l'usine Jean-Luc Lagardère et de l'aéroport.
L'Opac de Paris recherche une équipe d'urbanisme pour la "résidentialisation" de 469 logements du groupe Faucheur - Envierges, dans le 20e arrondissement. Construits récemment - à la fin des années 70 - ces bâtiments sont jugés propices à la délinquance, de par leur organisation et leur mode de fonctionnement : passages sous porches, équipements publics en coeur d'îlot...