Le groupe d'origine lorraine Batigère va développer le volet "environnement" d'un projet de construction de 80 logements dans le quartier de Château-Rouge à Paris, sur cinq parcelles de terrains cédées par la Ville, qui souhaite y voir également des locaux d'activités. Batigère recherche un AMO Environnement pour ces cinq projets, dont les équipes d'architectes sont désignées - les permis doivent être déposés en juillet. Objectif : d'une part les économies d'énergie, et d'autre part la certification Habitat Environnement.
A moins de dix kilomètres de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, la commune de Pont-de-Chéruy s'interroge sur le devenir des 2 hectares du site Tréimétaux. Hôtel ? logements de standing ? type de commerces ? La ville lance un étude de marché pour positionner son projet de nouveau quartier intégrant des activités tertiaires et artisanales.
La petite commune de Terssac, située au bord du Tarn à quelques kilomètres à l'ouest d'Albi, recherche l'aménageur d'un quartier nouveau de plus de 21 hectares, où elle entend faire réaliser 310 logements : avant tout individuels, mais également en bande et de petit collectif.
La Foncière Logement va confier en CPI la construction à Nancy d'un immeuble de 20 logements dont le permis de construire a déjà été déposé et accordé. Face au quartier Stanislas-Meurthe / Austrasie, la réhabilitation de la cristallerie Daum va conduire à créer 136 logements nouveaux. Les logements de la Foncière sont situés en bord de rivière. Le site voisin du Port-aux-Planches proposera, lui, 165 logements. L'ensemble de ce nouveau secteur résidentiel nancéen sera desservi par la ligne 1 du tramway.