Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : le Plan local d'urbanisme entrera en vigueur en septembre

Approuvé lundi 12 juin par le Conseil de Paris, le Plan local d'urbanisme de la capitale reprend les principales orientations du projet arrêté voici un an. Il renforce même la priorité donnée au logement - notamment social - sans pour autant augmenter significativement la constructibilité : le COS reste de 3 et la hauteur maximale des bâtiments de 37 mètres.

Nord : Lille met à l'étude ses zones d'extension urbaine ou de renouvellement

Quelle vocation pour les zones AU du PLU de la Métropole lilloise ? La communauté urbaine va confier à deux urbanistes les études de faisabilité et de programmation urbaine de l'aménagement possible, non seulement des zones à urbaniser, mais également des emplacements réservés pour du logement (ERL), des périmètres en attente de projet d'aménagement (Papa) et d'îlots urbains identifiés comme potentiellement mutables.

Landes : la Cité du Bois cherche son urbaniste

L'aménagement de près de 20 hectares à Mimizan va permettre de réaliser une "vitrine grandeur nature" de l'utilisation du bois : habitat et résidence de vacances, équipements de loisirs, lieux de travail, le tout en pleine forêt.

Indre-et-Loire : 165 logements cherchent architectes/promoteurs

L'Opac de Tours, aménageur de la ZAC de Monconseil, ouvre à la commercialisation 12 700 m2 shon de logements. Répartis en trois lots, ces droits à construire lancent la ZAC. Deux à trois promoteurs associés à des architectes et bureaux d'études seront sélectionnés pour concourir sur chaque programme.

Somme : 60 logements à produire pour la Foncière

La Foncière Logement fait lancer par icade Conseil un nouvel appel à candidatures d'architectes associés à des promoteurs pour deux lots de logements individuels et collectifs. Cette fois c'est à Amiens, dans la ville de Gilles de Robien, que l'association émanant du 1% Logement va financer de l'habitat à loyer libre sur des terrains cédés en contrepartie des subventions accordées aux démolitions.