Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Quels sont les besoins réels en logements ?

Selon Olivier Piron, ancien secrétaire permanent du Puca, intervenant devant le congrès du Snal - Dominique de Lavenère en a été réélu président le 20 juin à Lyon -, il faudrait livrer 454 000 nouveaux logements chaque année entre 2007 et 2012 pour à la fois répondre aux besoins, et rattraper le retard pris depuis les années 90. Une analyse que confirme Jean-Pierre Beysson, délégué interministériel au Logement. En effet, il ressort des chiffres de l'Insee que la croissance annuelle moyenne du nombre de ménages a été sous-estimée de quelque 140 000 depuis 1990, alors que, de surcroît, l'évolution des modes de vie conduisait à une accélération de la décohabitation - le parc occupé par une personne seule étant de plus en plus important. A cela s'ajoute le dynamisme démographique de la France, qui a surpris en 2005 tous les statisticiens.

Val-d'Oise : 37 logements pour la Foncière

La Foncière Logement recherche les architectes et les promoteurs de 24 logements collectifs, 3 maisons individuelles et 10 logements intermédiaires à Saint-Ouen-l'Aumône. Comme dans toutes ses opérations menées en secteur de rénovation urbaine, la Foncière conclura un Contrat de Promotion Immobilière pour la production de cet habitat destiné à la location.

Belfort : 30 logements non conventionnés aux Résidences

Dans le cadre de la cession de terrains dont elle bénéficie en contrepartie des subventions qu'apporte le 1% Logement aux opérations de rénovation urbaine, la Foncière Logement va faire construire 30 logements individuels à Belfort. Le projet de rénovation du Quartier des Résidences a été présenté au comité d'engagement de l'Anru. Le quartier a fait l'objet d'un étude de projet urbain conduite par François Grether depuis l'an 2000.