L'Université Paris 13 lance le concours d'architectes pour la construction, dans la ZAC Nozal-Chaudron, sur un terrain de 9 850 m2, du siège définitif de la "Maison des Sciences de l'Homme" de Paris-Nord, qui sera dotée d'un plateau technologique. Le site choisi se trouve entre l'avenue de la Métallurgie, la rue des Fillettes et l'avenue Nord-Sud.
La redynamisation commerciale sera l'une des priorités du renouvellement du centre-ville d'Aubervilliers, avec la production de logements nouveaux et une meilleure occupation de l'espace. La Sem Plaine Commune Développement va confier un mission d'élaboration d'un schéma d'urbanisme pour l'îlot Moutier - Ferragus - Pasteur. Dans le même temps, une étude du parc privé des logements du centre permettra de définir les suites à donner à l'Opah simple qui se termine en juillet 2006.
La Sodedat 93 recherche, pour le compte de communauté d'agglomération Plaine Commune, l'équipe d'urbanistes "compétente HQE" pour la transformation du secteur Auvry - Barbusse - l'un des cinq secteurs opérationnels prioritaires du quartier Villette - Quatre Chemins. Le quartier Villette, qui compte près de 9 000 habitants sur 65 hectares, doit se transformer suivant les principes formalisés dans le projet urbain élaboré avec l'urbaniste Patrick Céleste. Il sera relié à la hauteur de la rue Pierre-Larousse par un nouveau pont au futur centre commercial conçu par Antoine Grumbach dans la ZAC Canal. La ville d'Aubervilliers poursuit ainsi sa transformation : après la ZAC Canal-porte, l'étude du parc privé du centre a été lancée, ainsi que l'étude urbaine du centre-ville, et maintenant la conception de l'aménagement du secteur Auvry-Barbusse.