A Lille dans le quartier de Fives, l'îlot est situé entre les rues Frémy, Pierre-Legrand et Amiral-Courbet. La ville de Lille lance le marché de conception des espaces publics, au moment où la Foncière Logement recherche les équipes promoteurs/architectes candidates à la conception et la construction de 35 logements collectifs.
La Shema va confier à des groupements promoteurs-architectes la réalisation de 250 logements - sur les 1 000 prévus. Collectifs et individuels, les projets s'intègreront sur 6,75 hectares dans la "démarche environnementale forte" du lotissement des Hauts-de-Bléville : gestion douce et valorisation des eaux pluviales, optimisation du système de collecte des déchets, intégration forte du paysage.
Plus de 200 logements vont être construits - dont 30 en accession sociale - à l'emplacement de l'ancien foyer Sonacotra qui reste à démolir, entre les rues Andrieux, Jammes et Vigny. Elément du projet urbain Grenoble Sud, il se développera sur près de 4 hectares. Les espaces publics doivent "améliorer les relations entre les quartiers Beauvert, Leconte-de-Lisle, Village Olympique et Vigny-Musset".
La commune de Romainville cède un terrain bâti de 7 227 m2 au porteur d'un projet mêlant activités et logements. Le terrain est situé avenue de Verdun, entre Romainville et les Lilas.
Porte du parc naturel régional des Monts d'Ardèche au-dessus de Valence, dédiée aux loisirs nature près de son plan d'eau, Vernoux-en-Vivarais étoffe ses capacités d'accueil en ouvrant à la construction six parcelles en coeur de village, et six autres à l'entrée.